Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-01-02T19:25:00+01:00

Après des mois de cogitation intensive...

Publié par M

Ça fait vraiment longtemps que je veux faire un shampoing en barre, j'ai lu plusieurs versions ça et là, j'ai étudié différents billets au sujet des soins capillaires, posé mes questions sur le forum.  Puis j'ai concocté une recette, je l'ai regardé, évalué puis...rangé dans mon cartable de recettes, jusqu'à aujourd'hui, jour ou je me suis décidé à le faire.

Voici donc ma recette de shampoing en barre
350 grammes hv olives
250 grammes hv noix de coco
200 grammes hv ricin
150 grammes beurre de karité
50 grammes de beurre de cacao

295 ml de bière blonde
136.46 grammes de soude caustique pour un surgraissage à 6%

à la trace
2 jaunes d'oeufs
1 c. thé hv jojoba
1 c. thé de vitamine e
1 c. soupe he romarin
1 c. soupe he citron

Reste plus qu'à attendre 4 semaines.
je retourne à mes tambouilles
mx

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Tu me donneras des nouvelles quant à sa douceur ....ok?
Répondre
M
mes cheveux sont châtains, mon shampoing liquide contient du romarin en he et je ne vois pas de différence...à suivre<br /> Mx
Répondre
K
Excuse-moi cette question, mais tu as les cheveux quelle couleur? Perso, je les ai brun foncé, mais quand je prends mon shampoing au romarin, ils semblent encore plus foncés! C'est quelque chose que je recherche, alors moi, ça me va... <br /> Ta recette a l'air très bien, je crois qu'on a eu les mêmes sources d'inspiration! :-)<br /> Bisous!
Répondre
M
ocre
Répondre
C
C'était quelle couleur quand tu as mis en moule ?? (Simple curiosité !!)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog