Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-30T13:50:00+02:00

cachez ce sein...mais seulement si vous allaitez.

Publié par M

Et oui, la maternité prend beaucoup de place dans ma vie et c'est tant mieux.  Une partie importante de ma vie de mère est l'allaitement.  J'ai allaité mini E pendant 8 mois et j'ai arrêté car le petit bonhomme s'est sevré lui-même, pour ma puce, je l'allaiterai elle aussi longtemps qu'elle le voudra.

Ce dont j'ai envie de vous faire part c'est du malaise qu'ont les gens face à l'allaitement.  Ne vous méprenez pas, je sais bien que presque tout le monde s'entend pour dire que l'allaitement c'est bon pour la santé des bébés, que c'est important, que ça créé un beau lien, que c'est naturel... là ou il y a un problème c'est le fait de voir une femme allaiter en public.. C'est fou quand même, on tolère très bien le sein comme objet sexuel, mais le sein comme source de vie, notre société a encore de la difficulté.  Moi qui me demandais pourquoi je ne voyais pas de femmes allaiter en public j'ai trouvé ma réponse assez rapidement quand j'ai moi-même décidé de le faire.  Il est clair que ce geste si naturel dérange et ça me choque.

Je n'avais pas pris conscience de ce phénomène à mon premier enfant car j'ai surtout allaité mini E à la maison, par contre, j'allaite cocotte partout; à la plage, au resto, au parc, au magasin.  Je le fait naturellement car ça me facilite grandement la tâche et je vous jure que je le fait discrètement, qu'on on ne voit qu'une parcelle de peau et pourtant mon beau geste maternel me vaut des regards et même des commentaires désobligeants.  Je trouve dommage qu'une femme doive se cacher pour qu'on trouve son allaitement noble et beau, moi j'ai décidé de continuer à allaiter partout, parce que c'est mon droit et aussi pour habituer les gens. 

Tout le monde n'est pas borné je le sais et j'en ai eu la preuve hier.  En allaitant au parc, une dame s'est arrêté pour me parler tendrement de ses allaitements et une autre  se promenant avec sa jeune fille m'a sourit en disant à sa jeune fille de nous regarder ma puce et moi pour voir combien c'était beau une maman qui allaite son bébé.  C'est fou comme ces deux femmes m'ont fait du bien, je suis convaincue que je fais la bonne chose en allaitant mes enfants, mais de voir l'approbation des autres face à mon geste me fait plaisir.

Mx

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Je suis bien d'accord avec toi. Je n'ai pas encore d'enfants mais j'ai des amies qui sont enceintes et quand je les entends dire qu'elles n'allaiteront pas parce que les seins tombent, que c pas<br /> super glam... ben ça me choque à point pas possible. Nous avons des seins pour allaiter des enfants, c tout ce qu'il y a de naturel.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Notre société est bizarre... Pamela Anderson à demi nue ne dérange pas autant qu'une maman qui allaite! :S Moi, je trouve ça beau comme geste! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est clair ma belle M. Il ne faut surtout pas te laisser intimider par ces gens qui ne comprennent rien de la vie et te laisser bercer par les autres qui vous regardent tendrement...... xx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour.<br /> Que je te comprends!<br /> Quand j'ai allaité mes loustics, je devais m'isoler pour ne pas "choquer". Je trouve ça idiot, c'est tellement beau une maman qui allaite son enfant !<br /> Quand j'en vois, je craque toujours, ça me rapelle quand c'était mon tour...<br /> Bon allaitement.<br /> Lilo.<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog